Des purées de légumes concentrées sur le marché des Compléments Nutritionnels Oraux

Nutrisens lance de nouvelles purées concentrées, contenant 28g de protéines par portion de 200g, une alternative salée gourmande et nutritive aux Compléments Nutritionnels Oraux (CNO) lactés dans la lutte contre la dénutrition.

Bien que l’offre produits soit variée, aujourd’hui la grande majorité des CNO délivrés sont de nature lactée, souvent proposés sous forme de boissons ou crèmes. C’est particulièrement vrai sur le segment des concentrés, représentant 24%[1] du marché total en pharmacie, limitant les options pour les patients en quête de variété.

Si ces solutions sont efficaces d’un point de vue nutritionnel, elles peuvent toutefois générer une certaine lassitude chez les patients, ce qui impacte directement l’observance du traitement et donc leur état de santé. En effet, les études[2] montrent que l’observance des traitements nutritionnels est cruciale pour obtenir des résultats satisfaisants, que ce soit en termes de prise de poids, d’amélioration de l’état général ou de récupération de la masse musculaire. Malheureusement, l’inobservance entraîne souvent des complications graves et peut même retarder la guérison. Les professionnels de santé constatent d’ailleurs que la dénutrition elle-même est parfois plus fatale que la pathologie initiale.

Nutrisens est fier de présenter ses nouvelles purées concentrées. Avec 28g de protéines par portion de 200g, elles offrent une alternative salée, à la fois savoureuse et nutritive.

Purées concentrées
Nouveauté : Purées concentrées avec 3 recettes

Déclinées en trois recettes : Brocolis & Haricot Vert, Carotte & Potiron, Tomate & Courgette, elles se distinguent par leurs textures onctueuses et lisses adaptées aux troubles de la déglutition, tout en offrant une réponse adaptée aux besoins protéiques des patients dénutris.

[1]
Openhealth, Novembre 2020

2 C. Colin et Al, 2020, Adéquation entre la prescription de compléments nutritionnels oraux et leur consommation réelle dans un service d’oncologie à l’institut Curi